GAMERS

PS5 et Xbox series X retardées à cause du coronavirus ?

10 février 2020 à 12h16 Par Caro Caro
Prévues initialement pour fin 2020, il semblerait que les sorties des nouvelles consoles de Sony et Microsoft soient touchés par le coronavirus.

Comme le rapporte Business Insider, les PS5 et Xbox Series X, pourraient potentiellement être touchées par les problèmes entraînés par le virus. En effet, le dernier rapport du groupe financier Jefferies Group, laisserait présager que la production des deux consoles pourraient être retardées suite au coronavirus. Et pour cause, la majeure partie des consoles Microsoft et de Sony sont produites en Chine. En 2018, 96% des consoles de jeux vidéo importées aux Etats-Unis avaient été produites en Chine. Ce n'est pas moins de 900 victimes qui ont succombé au virus et plus de 40.000 patients inféctés, ralentissant ainsi l'activité en Chine continental.

Si la maladie continue à se propager, il n'est pas impossible que les entrepôts ferment temporairement à l'image de Foxconn. Rassurez-vous toutefois ni Microsoft, ni Sony se sont exprimés à ce sujet. Cela reste une hypothèse et aucune mesure n'a encore été prise pour le moment.