MUSIQUES

Remington : en 2020, il faudra compter sur lui ! [VIDEO]

31 décembre 2019 à 10h13
Réussissant à faire parler de lui grâce à des sonorités et une écriture bien à lui, Remington semble avoir de nombreux projets pour 2020.

D'origine martiniquaise, bien installé à Paris, Remington est un auteur-compositeur-interprète sur le point de chambouler l'univers de la pop urbaine. Mêlant les caractéristiques de la musique et des rythmes afro-caribéens, ce dernier ajoute à son style la fraîcheur d'un rap français en plein renouveau. Un style urbain oscillant entre divers univers, preuve d'un parcours qui l'a vu évoluer, seul.

Remington, une renaissance musicale

Autodidacte, il se réfugie dans la musique et travail ses compositions comme pour témoigner de ses moments difficiles. Le décès de sa mère, la confrontation à la dure réalité de la vie, la prison et les coups durs, tout se raconte et s'oublie sur papier. Aujourd'hui, la musique lui a offert une porte sur un univers auquel il n'était pas destiné. Toutefois, sa famille saura l'entourer. Avec sa tante, choriste et un arrière-grand-père pianiste, l'artiste a des habilités et commence à s'en rendre compte. Ses influences se mêlent, s'entremêlent et Remington commence à naître.

Le métro parisien, pour ses premiers textes

Ses premières armes, comme beaucoup d'artistes, il les fera dans les quais bondés du RER ou du métro parisien. C'est d'ailleurs là qu'il posera ses premiers textes, travaillant et mélangeant les concepts. Prenant de plus en plus d'assurances et satisfait de ses capacités, il continue de creuser dans cette voix, mêlant émotions et talent afin de nous procurer certains sons dont lui seul semble avoir le secret. Résultat, le travail paie et Remington rencontre un succès fou grâce à son titre clipé, "Jungle". Plus de 100.000 vues plus tard, il remet ça avec "Merci".

Un artiste que nous vous proposons de découvrir, d'autant que ses actualités sont remplies. Outre un concert prévu au Paris Night Market au cours du mois de janvier prochain alors qu'un tout nouveau clip est d'ores et déjà annoncé. Autant dire qu'en ce début d'année 2020, vous risquez d'entendre parler de Remington !

Pour le suivre :

- Facebook

- Instagram

- Twitter

- Snapchat : noar.mad

- YouTube