Souli dévoile « START », sa première mixtape

URBAN HIT

5 septembre 2020 à 11h05 par Iliana Privat

Originaire de Bobigny (93), Souli est un jeune rappeur qui défie les codes avec audace et méthode.

Fils de prof il a très tôt une sensibilité à l'art sous toutes ses formes. Curieux du monde qui l'entoure et des relations humaines, son rap est poignant et structuré.

Il débute sa carrière dans le rap à l'age de 16 ans et se lance vraiment 4 ans plus tard. Jeune premier du label 140 squad, Souli impose son univers fin 2017, à travers une trilogie de freestyles conceptualisés sur les couleurs primaires (vert, rouge, bleu).

Avec des influences à la fois old school, américaine, mais aussi française sont univers est proche de celui d'un Nekfeu, d'un Sneazzy ou encore Spri Noir. A l'instar de ces autres rappeurs la force tranquille de ses titres nous font réfléchir et nous remettre en question sur le monde qui nous entoure.

Son concept est addictif et tient en haleine le public qui ne demande qu'à découvrir les autres couleurs. Il enchaîne ensuite avec les freestyles orange, rose puis violet. Des trois freestyle c'est le Bleu qui sort du lot. Un tel concept montre une réelle envie chez l'artiste de structurer son oeuvre à travers une trame bien réfléchie. Il part d'une thématique universelle où chacun peut avoir une interprétation différente.

Une avancée récente pour sa carrière est sa signature chez le label RCA, filiale de Sony Music France.

Entouré d'une équipe de beatmaker comme Akim ou Ekynoxx et des réalisateurs comme Corvo et Black Lossa Vision, Souli compte s'imposer sur la scène rap français.

Son style introspectif et sa voix rauque font désormais leurs preuves à travers un nouvel exercice pour lui, le single. Il débute avec « Raison de vivre » en avril 2020 produit par DJ Kore dans lequel sa technique et son aisance ne font aucun doute. Kore (Fondateur d'AWA), nous offre une prod, qui laisse l'artiste se dévoiler dans un story telling poignant.

Pour son clip, Souli a fait appel au réalisateur Alex Belorgev. Un clip dans lequel les décors et les ambiances ce succèdent et affirment la complexité de la démarche artistique. Entre introspection et partage avec le public.

Ce biopic relate son parcours, son rapport à la musique et sa détermination à faire de la musique. Sans tomber dans l'ego-trip, Souli se livre avec niaque sur sa raison de vivre, son moteur, le rap bien sûr. Ses followers augmentent de jour en jour et l'interaction avec ses fans est pour Souli indispensable.

Après « raison de vivre », Souli enchaine pour le plus grand bonheur de ses fans, avec le single « avec vous », sortie le 5 juin dernier. C'est sur une prod de Kezah (qui a également travaillé avec SCH et 13Block) que Souli nous régale d'un morceau quelque peu sombre. Il se désolidarise de la société avec un semblant de mélancolie. Son analyse de la société démontre un homme en biais d'un monde qui ne semble pas lui correspondre.

Après 3 ans d'attente, ce vendredi 4 septembre, Souli a dévoilé « START », sa première mixtape. Un projet qu'il a plus que bichonné, dont-il est très fier.

Avec tous ses efforts depuis des années Souli a gagné en visibilité et à attiser au fur et à mesure du temps la curiosité de ses fans, avec notamment une approche méthodique du rap. Une fan base engagé sur les réseaux et qui est persuadée du potentiel de Souli.

La confirmation ne saurait tarder. Le succès de sa mixtape devrait pour toutes ses raisons être présent et relancer toujours plus les ambitions de cet artiste prometteur.