Un DJ New Yorkais se noie en sauvant son chien

URBAN HIT

13 avril 2015 à 13h08 par La rédaction

Si les beaux jours sont revenus en France, ce n'est pas encore le cas aux Etats-Unis. La vague de froid historique qui s'est abattue sur le pays cet hiver est toujours présente, et les lacs sont encore gelés. Mais la couche de glace qui les recouvre n'est pas forcément solide pour autant. En voyage dans le Nord de l'Etat de New York, un DJ de la ville en a fait la triste expérience, alors qu'il tentait de sauver son chien.

Garvin Brown, plus connu sous le nom de Tony Trixx Brown, s'était accordé un weekend en amoureux avec sa fiancé. Ils avaient décidé de profiter des magnifiques paysages de la région des Finger Lakes. Dans la nuit de samedi à dimanche, le DJ de 34 ans a ainsi emmené son chien pour une petite promenade. C'est alors que son animal est tombé dans un lac gelé, en brisant la glace qui le recouvrait. Sans hésiter, Gavin s'est alors précipité pour sauver son compagnon en se jetant dans l'eau. Un élan d'héroïsme qui lui a malheureusement coûté la vie. Si son chien a réussi à sortir, son maître n'a en effet pas eu cette chance. Coincé sous la couche de glace, il s'est rapidement noyé dans l'eau glacée. Alertés par sa fiancée, les secours n'ont pu que récupérer son corps au fond de l'étang.

Interrogés par la télévision, les autorités locales ont rappelé au public que les lacs sont dangereux en cette période de l'année, lorsque la glace fond et se fragilise. Le chef de la police explique ainsi qu'ils reçoivent souvent des appels pour des animaux pris dans la glace, et qu'il vaut mieux ne prendre aucun risque.



{{unknown}}