UNE JOURNALISTE CREE LE CLASSEMENT DES RAPPEURS LES PLUS MISOGYNES DE QUI S'AGIT-IL ?

URBAN HIT

18 novembre 2015 à 12h25 par La rédaction

Une journaliste a créé un site, ainsi qu'une infographie classant les artistes Hip-Hop aux paroles les plus détestables vis-à-vis des femmes...

On le sait, les chansons Hip-Hop regorgent de paroles sexistes et misogynes, où on ne cesse d'entendre "Pussy" ("Chatte"), "Bitch" ("salope") et "Ho" ("Pute"). Bien évidemment, ces mots sont aussi prononcés dans d'autres styles musicaux mais... le rap est le roi en la matière ! Voilà pourquoi Mehan Jayasuriya, une journaliste américaine de The Guardian et membre du département informatique de l'université de New-York a voulu en savoir plus sur cette manie artistique !
"Personnellement, j'écoute beaucoup de hip-hop, une grande partie de ma motivation pour ce projet a été de tenter de quantifier ma propre exposition à cette misogynie désinvolte présente dans la musique"
Capture d'écran 2015-11-18 à 00.05.24 En tête du classement on retrouve Lil B qui avec à son actif 239 références au mot "Bitch", 13 "Pussy" et 38 "Ho" : un total de 290 mots misogynes.