tonimage
tonimage

USA : Un collégien musulman arrêté pour avoir fabriqué une horloge...

URBAN HIT

19 septembre 2015 à 8h44 par La rédaction

Ahmed, 14 ans a été interpellé par la police texane pour avoir fabriqué une horloge artisanale, considérée comme une bombe par les autorités... Cette affaire a été jusqu'aux oreilles de Barack Obama qui invite le jeune garçon à la Maison Blanche. Une grande vague d'émotion a également submergé les réseaux sociaux !

Le jeune garçon de confession musulmane est un passionné de mécanique. Il a tout simplement voulu montrer sa dernière invention à son professeur de technologie. Il s'est rendu au collège de Dallas avec son horloge mais celle-ci s'est mise à sonner en classe. Il n'en a pas fallu plus pour faire ce rapprochement débile : arabe + horloge = bombe.
"Le proviseur et des policiers m'ont conduit dans une pièce où cinq policiers m'ont interrogé, fouillé, ont saisi ma tablette et mon invention. Puis j'ai été conduit dans un centre de détention juvénile, où j'ai été fouillé, ils ont relevé mes empreintes digitales et ont pris des photos de moi"
La police se défend en affirmant qu'il "s'agissait d'un dispositif suspect".   http://twitter.com/faisalkutty/status/644179332752142341/photo/1 "Cela ressemble à une horloge, cela fait tic-tac comme une horloge, c'est une horloge, mais à partir du moment où vous vous appelez Mohamed, cela devient une bombe" https://twitter.com/POTUS/status/644193755814342656 "Belle horloge, Ahmed. Tu veux l'apporter à la Maison Blanche? Nous devrions inciter plus d'enfants comme toi à aimer les sciences. C'est ce qui fait la grandeur de l'Amérique." Une puissance de tweet à plus de 2000 par minute ! Les gens se sont photographiés avec une horloge dans les mains et ont exprimé leur dégoût sur la toile !
source : LeParisien










{{unknown}}