Vidéo : Un homme aux Etats-Unis violemment expulsé d’un vol !

URBAN HIT

11 avril 2017 à 12h28 par Math

Seulement deux semaines après avoir refusé d'embarquer deux jeunes femmes en leggings, la compagnie United Airlines se retrouve à nouveau au centre d'une polémique.

En effet, lundi 10 avril, de nombreuses critiques ont eu lieu concernant l’expulsion musclée d’un passager de la compagnie muni d’un ticket, qui refusait de quitter un vol surbooké. Dans les vidéos ci-dessous, nous entendons des cris indignés, montrant le moment où trois policiers s’approchent d’un homme âgé de 69 ans. Peu après, ils le saisisse de force, le monsieur se cogne sur l’accoudoir du siège, et une fois au sol, il est trainé au sol jusqu’à la sortie.

Dans un communiqué, le PDG de United Airlines s’est exprimé :

« C’est un événement qui nous bouleverse tous ici chez United. Je m'excuse d'avoir dû replacer ses clients ailleurs. Nous tentons également de contacter ce passager pour lui parler directement et pouvoir résoudre ce problème »

L’agent concerné a apparemment été suspendu lundi selon les autorités chargées du transport à Chicago. Le compagnie a expliqué avoir demandé à des volontaires de céder leurs siège et de prendre un autre vol, mais faute de volontaires, United Airlines a désigné d’office des passagers.

Une réaction ?