Voici l'effet du coca sur votre organisme, juste une heure après en avoir bu !

URBAN HIT

28 septembre 2015 à 17h41 par La rédaction

Le Coca, on en raffole tous même si on sait pertinemment qu'il est très mauvais pour la santé ! Les plus philosophes d'entre nous diront qu'il faut bien mourir de quelque chose. Mais saviez-vous qu'une canette de coca peut modifier la façon dont notre corps fonctionne et peut même affaiblir notre système immunitaire ?


En 10 minutes

Le sucre se déplace petit à petit dans votre corps. En une dizaine de minutes, le corps absorbe totalement les 10 cuillères de sucre que contient une canette de coca. Avec l'acide phosphorique, on ne se rend pas vraiment compte à quel point le coca est une boisson sucrée et permet ainsi de ne pas vomir...

20 à 45 minutes

Votre taux d'insuline fait un bond votre corps tente de transformer ce sucre le plus rapidement possible, ce qui n'est pas une masse à faire. L'excès de sucre est transformé en graisse et restera dans votre corps jusqu'à ce que vous fassiez un peu d'exercice pour l'éliminer. Le foie, quant à lui se charge d'absorber toute la caféine présent dans le coca. D'un coup, vous pétez le feu et votre taux de dopamine augmente fortement, ce qui vous rend heureux et excité.

En gros, ça veut dire quoi ?

Que le coca a un effet très néfaste sur notre santé, bien plus que l'on peut le croire. Une personne qui se cantonne à une canette par jour verra les effets quelques années plus tard. Pour les accrocs, essayez de privilégier l'eau aromatisée ou les infusions (même si le plaisir n'est pas le même).

Cela ne veut pas dire qu'il est impossible de se permettre un petit excès de temps en temps !

11

 
source : Santé Nutrition