Olivier Véran semble confiant par rapport à un reconfinement en automne !

Olivier Veran sort du silence au sujet du Pass Sanitaire

24 août 2021 à 17h54 par Ziad Drissi

Olivier Véran était reçu sur BFMTV ce lundi 23 août par Yves Calvi. Lors de son passage le ministre de la santé a pu écarter avec confiance un éventuel reconfinement cet automne sachant que la France a pu l’éviter cet été.

Une quatrième vague sous contrôle

Dans son émission Calvi 3D de décryptage, débat et direct, le journaliste a reçu le ministre de la santé Olivier Véran, qui a pu s’exprimer sur la situation sanitaire actuelle en France : « Si nous n’avions pas les armes dont nous disposons en France aujourd’hui, cette quatrième vague aurait eu un impact terrible au coeur de l’été ». Une des armes évoquées par le ministre est la vaccination, pour laquelle le premier ministre s’est félicité. La France dont la campagne de vaccination avait tardé pour débuter fait déjà partie des « meilleures nations du monde ».

L’hypothèse d’un nouveau confinement est écartée

Le journaliste a pu poser la question que tout le monde se pose : serons-nous reconfinés cet automne ?

Ce à quoi le ministre répond : « Pour l’instant, nous avons échappé à un confinement au coeur de l’été […] Nous y avons échappé. Vaccin, pass sanitaire, gestes barrières, on connaît la recette […] Si on l’applique dans la durée, je suis confiant »

Avant de conclure : « sous réserve qu’il n’y ait pas de nouveaux variants et sous réserve qu’on puisse continuer à vacciner comme nous le faisons en France, je suis confiant ».

Un passage rassurant, marqué par la confiance et la quiétude du ministre.