Mbappé un record de salaire au monde?

Mbappé un record de salaire au monde?

28 octobre 2022 à 11h43 par La Rédaction

Le contrat du siècle

Kylian Mbappé né le 20 décembre 1998 à Paris, est un footballeur international français qui évolue au poste d’attaquant au PSG en Ligue 1. Vainqueur du championnat de France en 2017 avec l’AS Monaco il est transféré au Paris Saint-Germain le 31 août 2017, le soir même il marque son premier but en équipe de France.

Kylian est l'un des acteurs majeurs de l’équipe de France qui remporte la Coupe du monde 2018 en Russie il devient également le deuxième plus jeune joueur après Pelé à inscrire un doublé en finale de Coupe du Monde et à marquer.

Le président Nasser Al-Khelaïfi en tête, l’a assez répété pour qu’on comprenne l’importance de garder Kylian Mbappé à la maison. C’était plus qu’une priorité. Quasi une affaire d’État dans laquelle le président Emmanuel Macron, lui-même est intervenu, pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger à Paris en mai dernier, le PSG n’a reculé devant rien. Proposant à sa star le plus gros contrat jamais signé par un sportif dans le monde.

L’attaquant parisien perçoit donc un salaire de 6 millions d’euros brut par mois (2,7 millions net après impôts), une prime de fidélité (70 millions d’euros au départ, puis 80 millions d’euros à l’été 2023, et 90 millions en 2024). Soit pour résumer, 630 millions d’euros brut, environ 282 millions net, après impôts.

Une belle somme mais qui interpelle, puisqu'au total cela représente un quart du budget du club de la capitale. Surtout, cette prolongation de contrat intervient alors que le PSG a présenté un déficit estimé à 350 millions d'euros la saison dernière la situation financière du club ne semble pas prête de s'arranger. Paris a donc tout fait pour conserver son joyau Mbappé, mais l'addition finale s'annonce particulièrement salée.