Ciné séries

Paul Walker aurait dû faire Spiderman ? un acteur recalé balance tout !

10 février 2023 à 11h20

Paul Walker aurait dû faire Spiderman ? un acteur recalé balance tout !

L'histoire derrière la décision de ne pas choisir Brendan Fraser pour incarner Clark Kent

Depuis le licenciement récent d'Henry Cavill de la franchise de Superman par James Gunn, l'attention se tourne vers un ancien projet autour du célèbre super-héros de DC Comics. Lors de la promotion de son film "The Whale", Brendan Fraser s'est confié sur sa participation ratée pour jouer Clark Kent, le personnage derrière le masque de Superman.

En 2006, Brandon Routh a finalement été choisi pour incarner le rôle de Clark Kent dans le film "Superman Returns" de Bryan Singer, marquant le grand retour du super-héros de DC Comics au cinéma après 19 ans d'absence. Cependant, ce n'était pas toujours le cas. Au début des années 2000, J.J. Abrams était initialement recruté par Warner Bros pour écrire un film intitulé "Superman - Flyby".

C'est à ce moment-là que Brendan Fraser et d'autres stars d'Hollywood ont été considérées pour le rôle. Dans une interview avec Howard Stern, Fraser a déclaré : "Je me souviens que tout le monde à Hollywood était testé pour Superman. Je crois qu'en 2002/2003, nous étions encore six ou sept mecs à auditionner. Je me souviens que Paul Walker était juste avant moi. C'était vraiment en mode Usual Suspects."

Malheureusement, ni Brendan Fraser ni Paul Walker n'ont été choisis pour incarner le rôle. Fraser admet qu'il était déçu, mais qu'il n'était peut-être pas prêt pour le poids de la responsabilité de devenir une star de cinéma identifiée comme "le gars de Man of Steel". Il a expliqué : "Je me disais, 'Okay, admettons que tu aies le rôle de Superman, ça va être gravé à jamais sur ta tombe, es-tu prêt pour ça ? D'être pour toujours connu comme le gars de Man of Steel ?' Je pense qu'au fond, je ne voulais pas être reconnu pour une seule chose alors que j'ai toujours mis un point d'honneur à me diversifier durant ma carrière".

Fraser pense que son manque de conviction dans son audition face caméra pour le rôle a pu jouer un rôle dans le fait qu'il n'ait pas été retenu pour incarner Superman. Il a conclu en disant : "ça devait être lié à mon test face caméra à l'époque. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils vous testent. Et ils avaient dû percevoir que je n'étais impliqué qu'à 98% [les 2% restants étant liés à ses doutes]".