GossipsSociété

Poupette Kenza contacte Macron sur Instagram, pour discuter de la réforme des retraites !

22 mars 2023 à 11h39

 Poupette Kenza contacte Macron sur Instagram pour discuter de la réforme des retraites

Quand l'influenceuse Poupette Kenza se lance dans l'arène politique : une initiative applaudie et critiquée sur les réseaux sociaux

L’influenceuse française Poupette Kenza a créé un buzz sur les réseaux sociaux en contactant le Président de la République, Emmanuel Macron, sur Instagram pour discuter de la réforme des retraites. Suivie par des millions d’abonnés, Poupette Kenza est très populaire auprès de sa communauté, qui suit de près chacun de ses mouvements. En effet, la jeune maman est visée par une enquête pénale pour "soustraction par le parent d’un enfant mineur sans motif légitime à ses obligations légales compromettant sa santé, sécurité, moralité ou son éducation". Cependant, cela ne l’a pas empêchée d’évoquer un sujet politique sur Snapchat, où elle est très active.

Le buzz a commencé lorsque quelqu'un a écrit sur Twitter que les seules personnes capables de changer les choses en France sont Kylian Mbappé et Poupette Kenza. Cette déclaration a attiré l'attention de Poupette Kenza, qui a décidé de poser une question à ses abonnés sur Snapchat : "Vous pensez que je devrais parler des réformes mes poupettes ? Vous pensez que ce serait intéressant de parler de ce qui se passe actuellement en France ? Vous penserez que cela changera quelque chose ?".

Peu de temps après, Poupette Kenza a contacté Emmanuel Macron sur Instagram, écrivant "Coucou vous êtes là (...) urgent ??" en message privé. Elle a ensuite rapporté à ses abonnés qu'elle essayait de gérer ses filles en attendant la réponse du Président. Cette situation a suscité des réactions sur les réseaux sociaux, certains commentaires étant sarcastiques : "C’est une blague ? Jppp", "La réforme des retraites va être retirée grâce à Poupette Kenza retenez bien ce tweet".

Cependant, la démarche de Poupette Kenza a également été saluée par certains internautes. Beaucoup ont souligné que cela montre que les jeunes générations sont impliquées dans les problèmes politiques du pays et qu'elles cherchent à faire entendre leur voix. Cette initiative a également mis en lumière le pouvoir des réseaux sociaux et la capacité des influenceurs à atteindre des personnalités influentes comme le Président de la République.

En fin de compte, il est difficile de savoir si la démarche de Poupette Kenza aura un impact sur la réforme des retraites ou si elle sera simplement perçue comme un coup de publicité pour l'influenceuse. Néanmoins, cela montre que les réseaux sociaux ont un impact important sur la vie politique et que les personnalités publiques doivent être conscientes de leur influence et de leur responsabilité envers leur communauté.