"Toute personne non-vaccinée sera contaminée par le variant Delta »: les dernières prévisions du directeur de l'ARS

covid

14 juillet 2021 à 9h48 par Yasmine Bakayoko

La propagation du variant Delta est de plus en plus accablant et sera majoritaire dans toute la France , selon Benoit Elleboode directeur de l'agenre régionale de la santé nouvelle Aquitaine. On vous explique tout.

Des propos terrifiants, mais Benoît Elleboode est clair : "Toute personne non vaccinée sera contaminée par le variant Delta", toutes les expériences internationales le prouvent. Pour le moment les landes est le département le plus touché, on parle des nouvelles contaminations qui atteint un taux de 45% et qui devrait bientôt être majoritaire en France.


Pour lui il y aura deux groupes c'est simple: les personnes qui sont vaccinées et celles qui ne veulent pas être vaccinées.


Ces groupes de personnes ne contaminent pas le même nombre d’individus. Une distinction se fera, entre les personnes vaccinées / et non vaccinées.


Les personnes non-vaccinées, seront contaminées, même s’ils ont déjà été par le passé malade avec une précédente souche du virus, et seront en mesure de transmettre le virus en moyenne à six autres personnes


Contrairement aux personnes qui sont vaccinées, elles pourront bien évidemment attraper le virus. Mais lorsqu’elles sont contaminées, elles seront en mesure de contaminer moins d’une personne.


Il appuie sur le fait que : "C’est pour cela que le vaccin stoppe l’épidémie !" Chaque personne non aura obligatoirement le variant Delta.


Cependant, il précise qu'en aucun cas que les gestes barrières ne servent à rien , bien au contraire, ils permettent de retarder cette pandémie. Et de laisser le temps à la population de se faire vacciner.