Gossips

TPMP : Matthieu Delormeau démonte Christophe Dechavanne en direct !

10 mars 2023 à 18h27

TPMP : Matthieu Delormeau démonte Christophe Dechavanne en direct !

Christophe Dechavanne critiqué pour son caractère difficile, défendu par Cyril Hanouna

Christophe Dechavanne, l’ex-animateur vedette de TF1 a été invité sur le plateau de TPMP, le jeudi 9 mars 2023 sur C8. Il est venu faire part de sa traversée du désert qu'il a subie durant sa carrière. Lors d'un entretien accordé au podcast InPower sur YouTube, il a expliqué avoir vécu plusieurs succès et échecs tout au long de sa carrière et avoir été confronté à de nombreux moments difficiles. Il a même confié que certains de ses patrons lui ont conseillé de « mettre au vert » après avoir constaté que le public ne voulait plus le voir.

Toutefois, le plateau de TPMP n’a pas été très tendre envers l’ex-animateur de TF1. Matthieu Delormeau n'a pas hésité à balancer sur son passage à vide en affirmant que les animateurs qui ne reviennent pas à l’antenne, sont ceux qui, lorsqu'ils étaient au top, étaient odieux. Selon lui, Christophe Dechavanne était odieux et il en veut pour preuve ses mauvaises expériences avec Laurence Boccolini, Victoria Silvstedt, et même lui-même. Cyril Hanouna, quant à lui, a tenu à prendre la défense de l’animateur et à préciser qu'il l’appréciait beaucoup, contrairement à Matthieu Delormeau.

Valérie Bénaïm, qui avait co-animé l’émission Les 100 plus grands avec Christophe Dechavanne sur TF1, a déclaré que leur première collaboration ne s’était pas très bien passée, mais qu'elle avait fini par s'arranger après avoir eu une discussion franche avec l’animateur. Ensuite, Gilles Verdez, un chroniqueur de TPMP, a pris la défense de Christophe Dechavanne et a expliqué qu’il était très stressé et compliqué à vivre. Malgré cela, il reste quelqu'un qui a donné sa chance à de nombreux jeunes et a créé de nombreuses émissions.

Finalement, Cyril Hanouna a souligné que Christophe Dechavanne était hyper-stressé, hyper-pointilleux et qu’il se prenait beaucoup la tête. De son côté, Matthieu Delormeau s'est agacé en affirmant que le mot « compliqué » était utilisé comme un euphémisme pour éviter de dire que Christophe Dechavanne avait un sale caractère.

Malgré les tensions entre les chroniqueurs de TPMP, Christophe Dechavanne a réussi à rebondir grâce à France 2 qui lui a permis de retrouver l'antenne en le propulsant comme "invité permanent" de Quelle époque !, le nouveau talk de Léa Salamé le samedi soir. L’animateur semble donc avoir trouvé sa place dans le paysage audiovisuel actuel.