Faits divers

Tueur à gages de 18 ans arrêté à Marseille, il se filmait ! (VIDÉO)

22 mai 2023 à 12h48

Tueur à gages de 18 ans arrêté à Marseille, il se filmait !

Le tueur à gages de 18 ans de Marseille : Une histoire glaçante qui questionne la société

Dans un article publié récemment par Le Parisien, une nouvelle histoire glaçante a été révélée, suscitant une vive émotion. Il s'agit de l'arrestation en avril dernier de "Mattéo F.", un tueur à gages âgé de seulement 18 ans, originaire de Marseille. Mis en examen pour trois homicides, il est soupçonné d'être impliqué dans au moins sept assassinats, pour lesquels il aurait touché environ 200 000 euros.

Un jeune tueur à gages se vante de ses actes horribles

Les détails de cette affaire sont effrayants. Comment un jeune homme aussi jeune peut-il commettre des actes aussi horribles avec un tel sang-froid ? Une vidéo troublante, largement partagée ces dernières heures, montre le tueur à gages cagoulé dans une voiture, se vantant de ses contrats et en riant. Il est déjà lié à plusieurs affaires qui avaient provoqué l'indignation dans la cité phocéenne ces derniers mois.

Un coup dur pour la "DZ Mafia" et une fin à une série de meurtres à Marseille

Le 4 avril dernier, la Brigade de Recherche et d'Intervention de Marseille (BRI) réussit enfin à appréhender Mattéo, bras armé de la "DZ Mafia", une organisation marseillaise impliquée dans des trafics de drogue. Lors de son arrestation, il aurait déclaré aux enquêteurs : "Vous avez de la chance que je n'ai pas d'arme sur moi, sinon je serais mort les armes à la main !".

Les motivations derrière les actes horribles d'un jeune tueur à gages

Cette arrestation a permis de mettre un terme à une série de meurtres qui ont secoué la ville de Marseille ces derniers mois. Les autorités sont toujours en train d'enquêter sur l'étendue des activités criminelles de Mattéo et sur ses éventuels complices. Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que le jeune tueur à gages opérait principalement sur commande, exécutant froidement les contrats qui lui étaient confiés.

Les motivations derrière de tels actes sont encore floues. La jeunesse de Mattéo soulève de nombreuses questions sur les raisons qui l'ont poussé à s'engager dans une spirale de violence aussi précoce. Les experts en criminologie et en psychologie se penchent sur cette affaire complexe pour tenter de comprendre les facteurs qui ont conduit un jeune homme en apparence ordinaire à devenir un tueur à gages redoutable.

La réalité sombre du monde criminel et les enjeux de prévention de la violence juvénile

L'affaire de Mattéo met en lumière la réalité sombre du monde criminel et soulève des préoccupations quant à l'efficacité des dispositifs de prévention et de lutte contre la violence juvénile. Les autorités doivent redoubler d'efforts pour identifier et prendre en charge les jeunes en situation de vulnérabilité, afin de prévenir leur engagement dans des activités criminelles.