Faits divers

Un homme interpellé pour l'enlèvement de Sihem Belouahmia

1er février 2023 à 12h27

 Un homme interpellé pour l'enlèvement de Sihem Belouahmia

Un homme défavorablement connu interpellé dans le cadre de la disparition de Sihem Belouahmia

Dans le cadre de la disparition inquiétante de Sihem Belouahmia, une jeune femme de 18 ans qui n'a plus donné signe de vie depuis le 25 janvier dernier, une nouvelle tournure a été donnée à l'enquête. Mardi après-midi, un homme d'une quarantaine d'années et son ex-compagne ont été interpellés et placés en garde à vue près d'Alès, dans le Gard.

L'homme interpellé est défavorablement connu des services de police et de la justice. Il possède treize mentions à son casier judiciaire entre 2001 et 2015, principalement pour des faits de vols aggravés. Il avait également été condamné en 2015 à douze années de prison pour des braquages en bande organisée qui remontent à 2012.

Malgré l'absence d'éléments probants, l'homme est resté dans le viseur des autorités qui le soupçonnent d'être à l'origine de l'enlèvement de Sihem Belouahmia. Son domicile a été perquisitionné à la recherche d’éléments matériels.

L'enquête pour enlèvement et séquestration est en cours et d'importants moyens ont été déployés par les gendarmes : hélicoptères, équipes cynophiles avec des chiens pisteurs, techniciens en identification criminelle. Les autorités procèdent également à l'analyse des réseaux sociaux de la jeune femme et un appel à témoin a été lancé sur Facebook.

L'homme n'a pas encore été interrogé sur le fond du dossier, mais il a répondu aux questions que les enquêteurs lui ont posées. Sa comparution devant les assises du Gard pour des faits de "home jacking" devait avoir lieu ce mercredi, mais elle va être renvoyée à une date ultérieure.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }