Un Iranien se suicide en vidéo pour dénoncer la répression dans son pays (vidéo)

Un Iranien se suicide pour dénoncer la répression dans son pays (vidéo)

28 décembre 2022 à 16h24 par La Rédaction

"Quand vous regarderez cette vidéo je serai mort" les dernières paroles de l'homme qui s'est ôté la vie pour son peuple...

Ce lundi 26 décembre, le corps d'un homme a été retrouvé dans le Rhône à Lyon. L'homme était âgé de 38 ans et était d'origine Iranienne. Il se serait donné la mort pour dénoncer la répression dans son pays. Quelques minutes avant son suicide le jeune homme s'est filmé pour expliquer son geste, il a ensuite publié la vidéo sur Instagram avant de se donner la mort. "J'ai décidé de me suicider dans le fleuve du Rhône. Nous Iraniens, nous sommes très très fatigués de cette situation (...). Quand vous regarderez cette vidéo je serai mort à ce moment-là, mais je suis content parce que je choisis cette voie sans aucun stress. Je ne suis pas triste, j’ai décidé de faire ça pour montrer à tout le monde que les Iraniens ont besoin d’aide. S'il vous plait, donnez votre attention sur notre pays. Ils sont seuls, la police et le gouvernement sont extrêmement violents contre les gens. La police attaque les gens, on a perdu beaucoup de fils et de filles. On doit faire quelque chose". Nommé Mohamed, il était étudiant en licence d'histoire à l'université de Lyon. Il était également marié à une Iranienne. 

Ses proches ne se doutaient de rien, comme un étudiant très ami avec le jeune homme : "Je l'aurais dissuadé de le faire s'il m'en avait parlé". Il poursuit avec"Il m'a envoyé un SMS hier où il me disait adieu, puis j'ai vu son message sur Instagram. J'ai essayé de le joindre, je pensais que c'était une erreur, j'ai essayé de l'appeler huit fois de suite, mais pas de réponse".

Sa mère également ne se doutait de rien, elle a même essayé de le sauver... : "Quand j'ai vu son message sur Instagram, j'ai appelé la police, le 15, mon mari est allé au commissariat", explique Isabelle. "Mais on n'a jamais eu l'impression qu'il ferait ça (...) Nous avons contacté son épouse hier soir, elle est totalement effondrée, elle est toute seule désormais".

Toutes nos condoléances à la famille de la part de l'équipe Urban Hit...