Faits divers

Un suspect décédé et un corps calciné : le mystère de la disparition d'Héléna Cluyou à Brest

10 février 2023 à 16h53

 le mystère de la disparition d'Héléna Cluyou à Brest

Enquête bouclée ? Le suspect décédé, le corps retrouvé correspond à celui d'Héléna Cluyou

L'homme suspecté d'être impliqué dans la disparition d'Héléna Cluyou à Brest est décédé ce jeudi. Le même jour, un corps calciné, correspondant "selon toute vraisemblance" à la jeune étudiante, a été retrouvé en forêt. Le principal suspect, Sylvain L., âgé de 36 ans, avait fait des confessions à son frère qui ont fait de lui le suspect numéro un aux yeux de la police judiciaire. Son véhicule incendié et le bornage de son téléphone ont permis de localiser le corps de la jeune femme.

Bien que les enquêteurs aient déjà établi des connexions entre Sylvain L. et la disparition d'Héléna, il reste encore beaucoup de travail à faire pour déterminer les circonstances exactes du drame. Le corps retrouvé doit encore être formellement identifié par le médecin légiste et les examens médico-légaux devront être réalisés pour déterminer les causes de la mort. Les expertises toxicologiques seront également effectuées pour savoir si Héléna a été droguée durant sa dernière soirée en boîte de nuit.

Selon des témoins, Sylvain L. était connu comme étant un "fêtard", "tombeur", "accro aux filles" et "sans limite quand il est ivre". Il travaillait dans la restauration et était inconnu des services de la justice. Héléna, quant à elle, devait fêter ses 21 ans trois jours après sa disparition et était sortie la dernière fois en boîte de nuit.

Il est important de noter que les investigations ne s'arrêtent pas avec la mort de Sylvain L. Les enquêteurs doivent encore établir formellement les connexions entre lui et la jeune femme et déterminer les circonstances exactes de ce drame tragique. Les résultats des examens médico-légaux et des expertises toxicologiques seront déterminants pour déterminer la véritable cause de la mort d'Héléna et savoir si Sylvain L. a bien causé sa mort.