Insolite

Une femme de 76 ans se réveille dans son cercueil lors de sa veillée funéraire !

16 juin 2023 à 12h59

Une femme de 76 ans se réveille dans son cercueil lors de sa veillée funéraire !

Mauvais goût ou miracle ? Le récit surprenant de la femme de 76 ans qui a brisé les pronostics en se réveillant dans son cercueil

Dans une histoire à la fois choquante et étonnante, une femme de 76 ans s'est réveillée dans son cercueil quelques heures après avoir été déclarée décédée lors de sa veillée funéraire en Équateur. Cette incroyable situation a suscité un véritable choc parmi ses proches et les témoins présents. Gentsu vous plonge au cœur de cet événement surprenant.

L'histoire tragique de Bella Montoya, qui aurait préféré emprunter le chemin de l'humour à la manière du Tiktokeur belge Ragnar le fou, a secoué la communauté. Alors que les funérailles de la femme de 76 ans étaient en cours, elle s'est soudainement réveillée, provoquant à la fois le soulagement et l'exaspération de son entourage. Certains internautes n'ont pas hésité à qualifier cette situation de mauvais goût, soulignant le caractère farfelu de cette simulation de décès.

Elle se réveille dans son cercueil !

Le vendredi 9 juin, la vie de Bella Montoya a basculé. Alors que sa veillée funéraire se déroulait en sa mémoire, elle a subitement repris conscience, plongeant tout le monde dans l'incrédulité. Prise de panique, la femme de 76 ans a été immédiatement conduite à l'hôpital pour évaluer son état de santé.

Quelques heures plus tôt, Bella Montoya avait été prononcée morte par le corps médical après plusieurs tentatives de réanimation à la suite d'un arrêt cardiorespiratoire. Ses proches s'étaient alors rassemblés autour de son corps pour lui rendre un dernier hommage. Cependant, c'est lorsqu'ils ont entrepris de changer ses vêtements qu'ils ont remarqué qu'elle respirait de nouveau. La vidéo de la veillée, où l'on voit deux personnes lui porter secours alors qu'elle respirait bruyamment, a rapidement fait le tour d'Internet. Le fils de Bella Montoya a témoigné de l'incident en déclarant que sa mère frappait les parois du cercueil de sa main gauche et que ses mains tremblaient. Gilbert Balberan a déclaré : "Ma maman est sous oxygène. Son cœur est stable. Le médecin lui a pincé la main et elle a réagi."

Actuellement, le ministère de la Santé a annoncé la mise en place d'un comité technique chargé d'analyser en profondeur ce cas exceptionnel. L'objectif est de mener une enquête médicale approfondie afin de déterminer les responsabilités concernant le diagnostic erroné qui a été établi.

Cette incroyable histoire soulève de nombreuses questions quant aux procédures médicales et à la vérification de la mort. Comment un tel événement a-t-il pu se produire ? Quels sont les protocoles en place pour s'assurer de la véracité d'un décès ? L'audit médical qui sera mené devrait apporter des réponses à ces interrogations et clarifier les responsabilités dans cet épisode troublant.