Xbox pourrait lancer une console portable en juin

Gaming

Xbox pourrait lancer une console portable en juin

Modifié : 15 avril 2025 à 10h37

Les fans de jeux vidéo pourraient découvrir une surprise de taille lors du prochain Xbox Showcase en juin : une console Xbox à emporter partout avec soi.

Les amateurs de jeux vidéo sont déjà habitués aux grands événements où les nouveautés sont annoncées. Cette année, le mois de juin s'annonce palpitant avec l'annonce d'un Xbox Showcase qui se déroulera en parallèle du célèbre Summer Game Fest.

Le Summer Game Fest est un événement très attendu par la communauté des gamers. Il s'agit d'une période où de nombreux éditeurs et développeurs de jeux vidéo présentent leurs dernières créations et projets. Cependant, cette année, Microsoft pourrait bien voler la vedette avec son propre événement, le Xbox Showcase.

La grande question que tout le monde se pose est la suivante : Microsoft va-t-il en profiter pour dévoiler sa toute première console portable ? Les rumeurs vont bon train, et l'excitation monte à l'idée de pouvoir emporter ses jeux Xbox préférés partout.

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler d'une Xbox portable. Depuis quelques temps, des bruits de couloir suggèrent que Microsoft travaillerait sur une telle innovation. Toutefois, jusqu'à maintenant, aucune confirmation officielle n'a été donnée. Le Xbox Showcase de juin pourrait donc être l'occasion rêvée pour Microsoft de surprendre son public.

Si une Xbox portable voyait le jour, cela représenterait un tournant majeur pour Microsoft dans l'univers du gaming. La firme entrerait en compétition directe avec d'autres consoles portables déjà bien établies sur le marché, comme la Nintendo Switch ou les diverses offres de Sony avec ses PlayStation portables.

Les fans de la marque et les curieux devront donc rester à l'affût des annonces qui seront faites lors du Xbox Showcase. Ce pourrait être l'occasion de découvrir non seulement de nouveaux jeux, mais aussi une nouvelle façon de jouer en dehors de chez soi.

Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'en juin pour voir si Microsoft va confirmer ces spéculations et peut-être même révolutionner notre manière de jouer en mobilité. En attendant, les discussions et les pronostics vont bon train dans la communauté des joueurs, impatients de savoir ce que l'avenir leur réserve.