Gossips

Anne-Elisabeth "branle" des asperges : « faut y aller doucement » le cuisiner très gêné...

10 mars 2023 à 13h32

Anne-Elisabeth "branle" des asperges : « faut y aller doucement » le cuisiner très gêné...

Anne-Elisabeth Lemoine épluche des asperges et dévoile un terme inapproprié en direct à la télévision

Anne-Elisabeth Lemoine a animé une nouvelle édition de C à vous la suite sur France 5 le jeudi 9 mars 2023. Comme à l'accoutumée, l'émission a débuté en cuisine aux côtés du chef Mickaël Meunier. L'animatrice a été chargée d'éplucher des asperges, une tâche qui a donné lieu à un moment de gêne en plateau.

L'animatrice, qui anime C à vous depuis la rentrée 2017, a également animé une deuxième émission quotidienne en compagnie de Patrick Cohen, Pierre Lescure et Mohamed Bouhafsi. La présence d'Alexandra Lamy, venue assurer la promotion du film La chambre des merveilles aux côtés de Lisa Azuelos, a également ponctué la soirée.

Anne-Elisabeth Lemoine branle une asperge

Au cours de la séquence en cuisine, Anne-Elisabeth Lemoine a été décontenancée en apprenant que le matériel servant à éplucher des asperges s'appelait "un castor". "Ce n'est pas un économe. Je ne savais pas que ça se dit...", a-t-elle commenté. L'animatrice a également éprouvé des difficultés à éplucher les asperges, déclarant : "Ce n'est pas l'économe que je préfère. Il faut y aller doucement, mais je suis délicate...".

C'est alors que l'animatrice a appris que l'acte d'éplucher les asperges s'appelait "branler" en cuisine. "Ce n'est pas un terme qu'on peut vraiment dire en direct à la télévision à cette heure-là", a-t-elle souligné. Mickaël Meunier a confirmé que c'était le terme officiel en cuisine, ce qui a fait rire Anne-Elisabeth Lemoine.

Interrogée par Patrick Cohen sur le fait qu'elle n'avait pas hésité à dire ce terme à l'antenne, l'animatrice s'est défendue en expliquant : "Non mais j'étais surprise et je voulais faire rougir Mickaël". Ce dernier est apparu très gêné à l'antenne.

Enfin, l'animatrice a présenté le film La chambre des merveilles, avec Alexandra Lamy et Lisa Azuelos. Avant cela, elle a ajouté : "Et on va les accompagner de condiment d'anchois, de collioure et de jambon de boeuf de galice".

En résumé, cette nouvelle édition de C à vous la suite a été marquée par un moment de gêne en cuisine, lorsque Anne-Elisabeth Lemoine a appris que l'acte d'éplucher les asperges s'appelait "branler" en cuisine. Cet épisode a donné lieu à des échanges amusés entre l'animatrice, le chef Mickaël Meunier et les autres invités de l'émission.