Covid -19 : le variant Delta est la quatrième vague pour l'épidémiologiste Arnaud Fontanet

covid

14 juillet 2021 à 11h49 par Yasmine Bakayoko

Arnaud Fontanet, épidémiologiste et membre du conseil scientifique lance un appel

Le variant indien menace la France pour L’épidémiologiste Arnaud Fontanet, selon lui , le nombre de cas positifs à la Covid-19 va augmenter en " septembre-octobre". Une quatrième vague pourrait frapper l'hexagone. Membre du conseil scientifique, il s'est exprimé au micro de Jean-Jacques Bourdin.

Même si le cours de la vie, semble revenir à la normale, le variant indien est en train de prendre du galon , il est important de faire attention malgré les baisses de restrictions. Sachant que le ralentissement de la campagne vaccinale contre le covid-19 commence à susciter l'inquiétude au sein du gouvernement et l'objectif fixés semble ne pas suffire pour empêcher une quatrième vague épidemique.

Le manque d’engouement observé ces derniers jours pour la vaccination pousse l’exécutif à faire feu de tout bois. « Nous devons accélérer, encore », a tweeté Emmanuel Macron, appelant tous ceux « qui ne sont pas encore vaccinés à prendre rendez-vous ».

Arnaud Fontanet espère aussi rappeler que deux doses du vaccin Covid 19 peuvent protéger " 95% contre les formes graves et hospitalisations". De plus, Jean François Delfraissy, président du comité Scientifique, s'est également exprimé sur cette question " Je crois qu'on aura une quatrième vague mais qu'elle sera plus nuancée grâce à la vaccination" sur France Inter.