Découverte de la semaine : NEBBIU

Découverte de la semaine : NEBBIU

9 mai 2021 à 23h41 par Othmane Taki

Aujourd’hui on vous parle d’un artiste bourré de talent qu’il va falloir suivre dans les prochaines semaines, dans les prochains mois. Son nom : NEBBIU

C’est vrai que l’essentiel dans la vie c’est de se trouver. Ça parait bête de dire ça, mais au final on se cherche tous pour se trouver un jour, par le biais du sport, de la danse, ou encore la musique. C’est cette passion enfouis en nous qui nous aide à déterminer qui nous sommes au final, et donner un son à notre existence. Et NEBBIU est le parfait exemple de cette idéologie.

Originaire de Strasbourg, il démarre la musique vers l’âge de 14-15 ans alors qu’il passait son temps à rapper avec ses amis en soirée. Il écrit rapidement ses premiers textes, un moyen presque thérapeutique pour lui de se défouler, extérioriser ses émotions sur des beats ou par de simples accords de guitare. Avec un idée en tête, être le plus naturel et simple possible dans ses chansons afin que l’on puisse ressentir directement ses émotions.

Cet ingénieur de formation a eu l’occasion de voyager, découvrir de nouveaux horizons notamment en Norvège puis Canada. Il y rencontre Yung Aes un jeune producteur avec qui il travaille toujours en ce moment, mais aussi JimBim après être revenu du Canada, et avec qui il partage la même vision artistique. C’est ce dernier qui se chargera du mixage de ses chansons et de certaines de ses prods.

En 2019, il sort son premier EP 7 titres intitulé : « Le Soleil Dort », qui fait beaucoup parler avec plus de 300 000 streams. Un EP home made qu’il aura préparé seul ( mix, master, visuel ).

Ce qui est sûre c’est que NEBBIU s’est bien trouvé depuis, il se sent maintenant prêt à utiliser cette passion pour défendre certaines causes. 

« Me trouver » le premier single d’un EP qu’il sortira prochainement, et dont le clip est déjà disponible. Un projet sobre et engagé pour l’écologie et le climat. Qu’on vous laisse découvrir !