Sports

Euro 2021 : Didier Deschamps dévoile sa liste des 26, avec Karim Benzema [PHOTOS]

19 mai 2021 à 16h20

Euro 2021 : Didier Deschamps dévoile sa liste des 26, avec Karim Benzema [PHOTOS]

Alors qu’on n’y croyait plus, Karim Benzema est bien de retour en Equipe de France.

Les choses auront donc été très vite pour Karim Benzema. Snobé par Didier Deschamps depuis 2015 et avec notamment l'affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena, l’attaquant de 33 ans semblait définitivement avoir renoncé à un retour en Bleu. Mais ça c’était avant ! 

Depuis ce lundi, les rumeurs d’un retour de l’attaquant du Real Madrid en bleu commencèrent à être prise à un plus au sérieux. Avec dans un premier temps le journal l’Equipe qui va lancer la première bombe affirmant qu’un retour de KBNueve était une vraie possibilité, une information confirmée un peu plus tard par Le Parisien, qui va aller plus loin en affirmant même clairement que Benzema serait dans le groupe. 

Un retour finalement définitivement acté par Didier Deschamps, qui a confirmé la présence de Benzema dans son groupe au journal de TF1. Contre toute attente, il a ainsi confirmé que les 2 hommes avaient longuement échangé, mettant enfin leurs conflits passés derrière eux.

Outre ce retour surprise de Benzema, on reste sur un schéma classique pour les compositions. Toutefois, si la plupart des noms en défense était attendus, le sélectionneur a quand même réservé une grosse surprise puisque le défenseur du FC Séville Jules Koundé sera de la partie, aux côtés de Benjamin Pavard, Leo Dubois, Raphaël Varane, Kurt Zouma, Presnel Kimpembé, Clément Lenglet, Lucas Hernandez et Lucas Digne.

Au milieu, si le Lillois Benjamin André était pressenti comme une potentielle surprise, DD a finalement fait appel à des habitués, à savoir Paul Pogba, Ngolo Kanté, Adrien Rabiot, Moussa Sissoko, Corentin Tolisso et Thomas Lemar. Enfin, en attaque, c’est Kylian Mbappé, Kingsley Coman, Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Ousmane Dembélé, Wissam Ben Yedder, Marcus Thuram et donc Karim Benzema qui ont été retenus. 

Un groupe qui a clairement tout pour gagner la compétition, et peut être une revanche à prendre … On se souvient tous de cette défaite en finale face au Portugal en 2016.