Gare aux Kinders ! À l’approche de Pâques, Ferrero rappelle ses produits pour risque de salmonelles.

Kinder

11 mai 2022 à 12h16 par La Rédaction

À quelques jours seulement de la fête de Pâques, Ferrero a ordonné le rappel de produits Kinder pour risques de salmonelles. Ne consommez surtout pas les produits suivants !

En effet, le Ministère de la Santé a déclaré la détection de 21 cas de salmonellose, une toxi-infection alimentaire causée par la présence de bactéries appelées salmonelles dans les aliments.

Après le scandale des pizzas Buitoni il y a une semaine de cela, c’est désormais au tour de centaines de tonnes de chocolats Kinder d’être rappelés en France. La raison ? Le groupe Ferrero aurait des suspicions quant à la présence de salmonelles dans la composition de leurs produits.

15 cas de salmonellose, après avoir consommés des produits Kinder.

La marque Ferrero déclarait qu’aucun cas n’avait été détecté en France, mais la Direction générale de la santé a démenti ces propos en annonçant un total de 15 cas de salmonellose suspects recensés sur le territoire. 

Ceux-ci auraient été intoxiqués après avoir consommé des chocolats Kinder. Huit d’entre eux ont dû être hospitalisés. Au Royaume-Uni, on ne compte pas moins de 57 cas avec pour majorité des enfants âgés de moins de 5 ans !

Quels produits sont à éviter ?

Sont concernés les Kinder Schoko-Bons dont la date de péremption est comprise entre fin avril et fin août 2022, les Kinder Surprise avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022. Dans le lot, on compte également les Kinder Mini Eggs périmant entre fin avril et fin août 2022, ainsi que les Kinder Happy Moments et les Kinder Mix, périmant fin août 2022.

La société Ferrero déconseille de consommer ces produits si vous les avez déjà en votre possession. Restons vigilants !