Golden Globe pour Dahmer : l'indignation des proches des victimes

Golden Globe pour Dahmer : l'indignation des proches des victimes"

13 janvier 2023 à 16h58 par La Rédaction

La fascination morbide pour les histoires de criminels réels, la controverse autour de la série 'Dahmer' de Ryan Murphy.

La série de Ryan Murphy "Dahmer" a remporté un Golden Globe pour la performance d'Evan Peters dans le rôle de Jeffrey Dahmer, un des psychopathes les plus redoutables de l'histoire des Etats-Unis. Cependant, cette récompense a suscité l'indignation de la mère d'une des victimes de Dahmer, Shirley Hughes. Elle a déclaré à TMZ : "C'est une honte que des gens puissent s'approprier notre tragédie et gagner de l'argent. Les victimes n'ont jamais vu un centime. Nous traversons ces émotions tous les jours."

La série a été très controversée dès sa sortie sur Netflix, suscitant des critiques des proches des victimes de Dahmer qui ont accusé la série de réveiller leur traumatisme encore et encore. Le cousin d'une des victimes, Errol Lindsey, a tweeté en septembre dernier : "Je sais que les true crime cartonnent en ce moment, mais si les victimes vous intéressent, ma famille est en colère contre cette série. Ça fait revivre le traumatisme encore et encore, et pour quoi ? De combien de films/séries/documentaires avons-nous besoin ?"

Ryan Murphy, le showrunner de la série, a déclaré avoir tenté de contacter les familles des victimes, mais sans avoir jamais reçu de réponse de leur part. Cependant, ces accusations ont été démenties par les proches des victimes qui affirment n'avoir jamais été contactés par le showrunner ou la production.

En somme, la série de Ryan Murphy "Dahmer" a suscité un débat sur la façon dont les médias traitent les histoires de criminels réels et sur la responsabilité de la production de télévision et de cinéma de respecter les victimes et leur famille. Il soulève également des questions sur la fascination morbide des téléspectateurs pour les histoires de criminels réels et sur la façon dont cela peut contribuer à la glorification des criminels et à la souffrance des victimes et de leur famille.