GTA VI : des nouveautés prometteuses !

GTA 6 / GRAND THEFT AUTO VI

1er juillet 2021 à 19h26 par Ziad Drissi

Une sixième édition tant attendue …

8 ans après GTA V, le public pourrait bientôt avoir la chance de découvrir le sixième opus d’un des jeux à monde ouvert les plus populaires. Le youtuber Tom Henderson, connu pour être un créateur de contenu très proche des créateurs de licences tels que Call of Duty, Battlefield et autres, nous a proposé dimanche 27 juin 2021 une vidéo où il dévoile toutes les informations et rumeurs dont il dispose.

(Re)Bienvenue dans Vice City 

Dans ses annonces, Tom nous révèle que les joueurs ayant connu Vice City et Vice city Stories pourrait reconnaitre certains endroits cultes de la ville, qui devrait être remasterisée avec une refonte graphique plus moderne.

De nombreuses rumeurs indiquent aussi que la carte serait agrandie, permettant beaucoup plus de libertés aux joueurs.

Les développeurs du jeu pourraient s’inspirer de jeux contemporains pour faire évoluer la carte à leur guise au fil du temps à l’aide de contenu additionnel téléchargeable (DLC).

Si certaines rumeurs évoquaient une version à l’esthétique des années 80, Tom Henderson réfute la rumeur simplement car le mode GTA Online serait beaucoup plus maniable pour les développeurs avec un monde des plus modernes. Armes, véhicules, drogues, technologie, tout devrait être modernisé jusqu’à être le plus proche possible de la réalité.

On pourrait même y retrouver des nouveautés telles que des processus de hacking et l’utilisation de cryptomonnaies.

De plus, les jeux vidéos étant de plus en plus démocratisés, on pourrait y trouver une nouveauté surprenante à savoir l’apparition d’un personnage féminin là où rockstar ne nous avait habitué à un univers d’hommes. 

Si le youtuber semble optimiste quant à la qualité du jeu à venir, il n’en prévoit la sortie qu’entre 2023 et 2025. Une annonce à laquelle Rockstar n’a toujours pas réagi, leurs anciennes annonces elles préconisaient beaucoup de patience, dans l’optique de perfectionner la nouvelle édition au maximum.