« Je pense que je pourrais le refaire » : le comportement de Benjamin dans TPMP choque !

"Je pense que je pourrais le refaire" : Le comportement de Benjamin choque les internautes dans TPMP

19 janvier 2023 à 12h45 par La Rédaction

Benjamin Ledig : de l'excuse à la récidive, le tiktokeur provocateur face aux critiques

En janvier 2022, Benjamin Ledig, un tiktokeur connu pour ses vidéos provocatrices, a été invité sur le plateau de l'émission TPMP pour s'expliquer sur une polémique survenue l'année précédente. La controverse avait éclaté après qu'il avait twerké dans une église, un geste qui avait été perçu comme un manque de respect envers la religion par de nombreux téléspectateurs et internautes.

A la suite de cet incident, Benjamin Ledig avait présenté ses excuses dans une autre église, déclarant : "Alors aujourd'hui, je voudrais m'excuser pour toutes les personnes que j'ai pu blesser. Je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup. Je me corrigerai à l'avenir pour devenir une meilleure personne".

Cependant, ces excuses n'ont pas suffi à calmer les tensions et le tiktokeur a continué à recevoir des messages de haine sur les réseaux sociaux. Il avait alors fait part de sa détresse, déclarant : "J'en peux juste plus (...) je n'y arrive plus. J'ai envie de récupérer mes amis. J'ai besoin d'aide et j'ai envie que tout ça s'arrête".

Un an après la polémique, Benjamin Ledig a été invité sur le plateau de TPMP pour donner des nouvelles de sa situation. Il a déclaré ne rien regretter de cette affaire, même si beaucoup de personnes ont été choquées par ses propos en disant: "Je pense que je pourrais le refaire".

Cette déclaration a suscité de nombreuses réactions négatives de la part du public et des internautes, qui ont qualifié Benjamin Ledig de "mec paumé" et de "comédien insupportable". Il semble que le tiktokeur ne fera jamais l'unanimité auprès du grand public.