Jean-Luc Reichmann : fin de contrat sur TF1 ?

Jean-Luc Reichmann : fin de contrat sur TF1 ?

25 janvier 2023 à 13h29 par La Rédaction

Les 12 Coups de midi : le futur de Jean-Luc Reichmann en question sur TF1

Jean-Luc Reichmann est un animateur incontournable de TF1 grâce à son émission phare Les 12 Coups de midi, lancée en 2010. Ce succès a également permis à l'animateur de participer à d'autres projets de la chaîne tels que des primes de Noël, des émissions novatrices comme Au pied du mur ! ou Game of Talents, une série policière intitulée Léo Matteï et même un documentaire sur sa carrière diffusé l'an dernier.

Cependant, l'avenir de Jean-Luc Reichmann sur TF1 pourrait bientôt s'écrire en pointillés. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, l'animateur âgé de 62 ans a confié que, même s'il n'a pas encore envie de quitter les plateaux télé, il devait logiquement penser à son avenir. Il a également rappelé qu'il n'était pas en CDI avec la chaîne et que sa situation contractuelle serait discutée dans les prochains mois : "Il ne me reste qu'un an de contrat avec TF1 et Endemol, nous ferons un point au moment venu".

Il est donc possible que Jean-Luc Reichmann décide de ne pas aller jusqu'au bout de son contrat avant de se retirer des écrans, ou qu'il cherche à se renouveler sur une autre chaîne. Il est également possible que TF1 décide de ne pas le renouveler pour faire place aux jeunes animateurs. Pour l'heure, l'avenir de Jean-Luc Reichmann sur TF1 reste incertain et toutes les hypothèses sont crédibles. Cependant, étant donné son succès avec Les 12 Coups de midi, il n'est pas impossible qu'il y ait une "happy ending" pour l'animateur.