Jeff Bezos, PDG d’Amazon, partira dans l’espace à bord de son propre vaisseau spatial [VIDEO]

Jeff Bezos, PDG d’Amazon, partira dans l’espace à bord de son propre vaisseau spatial

9 juin 2021 à 20h24 par Othmane Taki

Voyage prévu le 20 juillet prochain à bord du vaisseau le New Shepard, créée par sa compagnie Blue Origin.

Ce lundi 7 juin, la compagnie aérospatiale Blue Origin a annoncé que son patron, Jeff Bezos, son frère Mark, ainsi que le futur gagnant d’une mise aux enchères d’un billet, allaient participer au 1er voyage touristique dans l’espace avec son vaisseau, The New Shepard.

La plus grosse fortune mondiale, qui va quitter la direction d’Amazon cet été, va donc réaliser un véritable rêve d’enfant : “Depuis que j’ai l’âge de 5 ans, je rêve de voyager dans l’espace”, a-t-il déclaré lors du live Instagram ayant servi d’annonce. “Le 20 juillet, je vais faire ce voyage avec mon frère. La plus grande aventure, accompagné de celui qui est aussi mon meilleur ami”.

Concernant les enchères qui serviront à déterminer l’heureux élu qui les accompagnera, elles auront lieu ce 12 juin. Une véritable loterie grandeur nature, avec près de 6000 candidatures, provenant de 143 pays, ont été recensés, et les sommes proposées auraient grimpées jusqu’à 2,8 millions de dollars. Le montant de l’enchère gagnante sera reversé à la fondation Blue Origin For The Culture. Celle-ci œuvre pour aider les jeunes à se lancer dans des carrières scientifiques…

Le New Shepard, le vaisseau de Jeff Bezos

Ce nouveau bijou a été nommé ainsi en l'honneur du premier homme à voyager dans l’espace, Alan Shepar aviateur naval, pilote d’essai, astronaute et homme d’affaires américain, qui a notamment pris part à certaines missions Apollo et Mercury.

Conçu dans le but d’emmener des êtres humains dans l’espace et du matériel utile à la recherche spatiale. Le New Shepard peut accueillir jusqu'à 6 passagers, qui n’ont pas besoin de faire de quelconques manœuvres, et ce, pendant les 11 minutes de vol qui les conduiront à plus de 100 km d’altitude.

Vaisseau Spatial Jeff Bezos