La casa De Papel : On connait enfin les raisons de la mort de Nairobi on vous dit tout

Nairobi casa de papel

14 juillet 2021 à 9h42 par Yasmine Bakayoko

C'est la mort la plus surprenante de la série phare espagnol. Alex Pina et Jesus Colmenar, les créateurs et réalisateurs de la série à succès, se prononcent sur une telle décision.

La Casa de Papel est l’une des séries les plus visionnées sur Netflix. Sa quatrième saison, sortie en avril 2020 a été regardée par 65 millions de personnes, soit l’équivalent de la population en France.


Depuis le tout premier épisode, la série a rapidement conquis le cœur des fans et en particulier le personnage de Nairobi, interprétée par l’actrice Alba Flores. Personne ne pensait que Nairobi allait mourir aussi bêtement dans la casa de papel saison 4. La jeune femme qui avait survécu à un tir de sniper qui avait failli lui être fatale au début de ce quatrième volet, ce fait tuée de sang-froid par Gandia alors qu’elle n’était pas armée.


Alors que la cinquième et dernière saison de la fiction sera disponible le 3 septembre sur Netflix, on en sait plus sur la mort du personnage d’Alba Flores. Pour la production, le but de la dernière saison est de mettre en scène une atmosphère de chaos, la suite de l’histoire avec Nairobi serait incompatible dans ce scénario: "Nairobi aurait eu du mal à trouver sa place dans cette dernière saison, qui est celle de la confrontation directe". Son rôle continuera surement à influencer dans les épisodes à venir : "Nairobi a toujours été spéciale, quelqu’un qui n’est pas fait pour l’affrontement direct. Mais son exemple va inspirer les autres, c’est certain".