Les cambrioleurs de Booba écopent d’une lourde condamnation

Booba, ses cambrioleurs enfin condamnés

5 juillet 2021 à 11h20 par Ziad Drissi

Les auteurs du cambriolage chez l’artiste français en 2018 ont été condamnés à plusieurs années de prison.

En 2018, un groupe malintentionné a pu cambrioler plusieurs personnalités. Jean-Pierre Vigato, Patrick Sebastien, d’anciens joueurs du PSG mais aussi le célèbre rappeur Booba.

Près de 450 000 euros ont été dérobés en montres, bagages, vêtements de luxe. Ils avaient également volé l’ordinateur portable du rappeur. Contenant plusieurs titres de projets à venir, Booba ne supportait pas cette perte, il avait même proposé 20 000 € à celui qui restituerait son ordinateur.

« J’allais sortir un triple album […] Vous m’avez n**** ma vie ».

Huit personnes ont été interpelées par la police puis condamnées à de très lourdes peines carcérales.

Dans le groupe, les deux grosses têtes ont pris six ans fermes et 20 000 euros d’amende. Cinq autres ont reçu des peines entre 1 et 4 ans et une amende entre 5000 et 15 000 euros.

La seule femme du groupe a été condamnée à 18 mois avec sursis et 1000 euros d’amende, accusée de recel et de détention d’armes.


Au départ, les cambrioleurs niaient, Ils ont fini par avouer une grande partie des faits. 

Si Booba n’a toujours pas réagi ce n’est pas par manque d’activité. En effet malgré le bannissement de son premier compte instagram, la star du rap reste très connectée et au contact de son public. Entre des photos et des moments avec ses enfants, des partages d’extraits de chanson ou de jeunes talents sur lesquels il mise, Booba reste très actif sur les réseaux.

Il s’agit bel et bien d’un vecteur important dans la gestion de sa carrière. On le connait pour son coté taquin, le jour de la condamnation des cambrioleurs, il a surenchéri dans sa guerre d’ego avec Kaaris en lui envoyant un nouveau pic sur sa prise de poids.