Maes feat. Booba - Pablo : qui aura le dernier mot ? [SON]

Booba maes dernier mots

27 janvier 2022 à 13h31 par La Rédaction

Ce jeudi 19 janvier, Maes et Booba se sont accrochés suite à la diffusion d’un morceau inédit intitulé « Pablo ».

Ce début d’année 2022 est décidément riche en rebondissements. Une fois de plus, Maes fait parler de lui. S’étant totalement désolidarisé de son label LDS et du Duc suite à sa grave affaire l’opposant à un groupe criminel sevranais, Maes a décidé hier de balancer un morceau inédit intitulé « Pablo » à 18h comme annoncé dans sa story. 

 

Ce titre est en réalité une collaboration entre lui et Booba, produit par Bersa Music. Il a rapidement été supprimé de YouTube, plateforme sur laquelle le morceau nous est d’abord paru. Mais pour quelle raison ?

Booba a fait réclamer ses droits.

Pour recontextualiser les choses, Maes et Booba se sont mutuellement unfollow sur leurs réseaux à la suite des différents conflits. On est désormais loin de Madrina, de Blanche ou de Platine o Plomo, l’incroyable fusion entre les deux artistes n’est plus. 

À la vue de la diffusion du titre « Pablo », Booba et son équipe se sont immédiatement mis sur l’affaire. Le son a disparu de la plateforme au bout de quelques minutes à peine. Booba a alors pris la parole dans sa story Instagram et fait comprendre que c’est lui qui est derrière la suppression du titre. 

« @MAES_PACKM FAIS PAS L’GAMIN ON VA PAS SE CHAMAILLER POUR ÇA ! TU ME FAIS PASSER POUR UN VOLEUR MAIS TU M’AS DONNÉ LE SON C’EST MON MIEN ??‍♂️ »

Booba explique ainsi détenir les droits du morceau produit par Bersa et s’oppose à sa sortie. Il propose également de balancer la deuxième version du titre sur laquelle il a également posé son couplet, puisque le son publié par Maes n’était que le premier jet du titre. 

Qui en a réellement la propriété ? Les deux rappeurs affichent des captures d’écran de messages authentifiant leur propriété sur le morceau. Le rappeur sevranais a d’ailleurs fait fuiter le numéro de téléphone de B2O, probablement par accident. 

Parallèlement à cela, Maes a crée un Drive Google ainsi qu’un canal Telegram afin que ses auditeurs puissent écouter le son sans risque de suppression. 

Pendant qu’on y est, Maes a annoncé une nouvelle surprise à 18h encore en story Instagram, que cela peut-il bien être ?