Magali Berdah vs Booba : la maman condamnée à payer 2 millions d'euros !

Magali Berdah vs Booba : la maman condamnée à payer 2 millions d'euros !

20 janvier 2023 à 14h23 par La Rédaction

Booba contre Magali Berdah : une guerre sans merci dans le milieu de l'influence

La guerre entre Booba et Magali Berdah, la femme d'affaires qui dirige l'agence Shauna Events, destinée à accompagner les influenceurs, fait rage depuis plus d'un an. Le rappeur a initié une enquête du parquet de Grasse pour pratiques commerciales trompeuses et escroquerie en bande organisée contre l'agence, mettant ainsi en péril le quotidien de la patronne de Shauna Events. Cette enquête a abouti à une condamnation des sociétés de Magali Berdah qui devront verser près de 2 millions d'euros à deux influenceurs qui se disent arnaqués par l'agence.

Emma CakeCup, une influenceuse, a accusé Magali Berdah de l'avoir arnaquée après avoir signé chez Sublim Talent, filiale de Shauna Events. Elle a déclaré avoir enchaîné plusieurs partenariats pour des placements de produits entre mai et juillet 2019, mais n'aurait pas reçu l'argent escompté malgré plusieurs relances. Vlad Oltean, ex d'Emma CakeCup et également signé chez Sublim Talent, a également porté plainte contre l'agence.

Booba s'est réjoui de cette condamnation, qualifiant la défense de Magali Berdah de "non de bonne foi" et remettant en doute la solvabilité de l'agence. Magali Berdah a dénoncé les méthodes de Booba, déclarant qu'il y a une réelle volonté de sa part de nuire à son activité. Elle a également rappelé l'importance de réguler le secteur de l'influence pour éviter les abus.