MHD, Laylow,Niro : leurs 1ers chiffres de ventes sont désormais connus

mcd

20 juillet 2021 à 13h34 par Yasmine Bakayoko

les 1ers chiffres de la semaine mi week-end

Vendredi soir le rap français a été généreux avec les internautes, pas moins de 4 projets ont été révélés, après l’écoute et les avis différents ce sont les chiffres qui parlent. Tandis qu’il revient de ses ennuis judiciaires, le prince de l’Afro-Trap fait un démarrage timide avec son nouvel album "Mansa".  Des grands espoirs au vue des chiffres avec les 2 premiers extraits, "Afro Trap 11 et Pololo – avec Tiakola ", mais les 1ers résultats de son nouvel opus sont décevants. En 3 jours, il cumule en effet 2 765 ventes (2 394 en stream, 253 en physique, 118 en digital), un chiffre évidemment très loin de ce que Mohamed Sylla pouvait réaliser avant sa détention. Reste que ses chiffres vont bien évidemment progresser, entre l’exploitation des singles par des clips, des passages en radio ou encore la vente d’édition physique…

 

En ce qui concerne le rappeur toulousain Laylow, c’est un sans faute depuis plusieurs mois avec son album l’etrange histoire de Mr anderson, il se concrétise sur les réseaux sociaux mais également sur l’aspect commercial. Un travail qui mérite sa récompense puisque en seulement 3 jours Laylow est déjà parvenu à écouler 20 343 exemplaires, dont 11 655 en physique, 8 551 en streaming et 137 en digital. Preuve que l’attente autour de cet album était bien loin d’être un simple phénomène de mode.

Et enfin, Niro le rappeur de Blois reste constant avec son album 9EP’s de 5 titres. Lui qui révèle avant la sortie de son opus l’autisme de son fils, Wahid, un thème qu’il a choisi d’aborder dans le morceau "Le lion blanc". Il accumule en 3 jours 2 492 ventes, dont 1 506 en stream et 982 en physique. Des résultats qui devrait donc lui permettre de maintenir un rythme constant en comparaison avec ses opus précédents.