Miss France 2023 : elle prend la décision de rendre sa couronne

Miss France 2023 : elle prend la décision de rendre sa couronne

2 janvier 2023 à 11h58 par La Rédaction

Quelques jours après l'élection Miss France 2023, une miss renonce déjà à son titre...

Le 17 décembre dernier, a eu lieu l'élection de Miss France 2023 tant attendu par les Français. En effet, c'est Indira Ampiot la Miss Guadeloupe qui l'emporte. Du haut de ses 18 ans la jeune femme enchaîne les interviews, "Il n’y a qu’un mot qui me vient à l’esprit en repensant à cette soirée : MERCI ! Interviews, photos, télé… Ce n’est pas commun pour moi. Mais je découvre un monde qui me plaît et que j’ai hâte d’explorer". 

Face à 29 autres Miss, Indira ne peut qu'être fière. Mais malgré tous, les Miss perdantes ne sont quand même pas partis les mains vides. Effectivement, le comité a donné le titre revenant aux 3 dauphines puis, les autres sont repartis avec quelques cadeaux comme des produits gastronomiques ou bien des produits de beauté.

Cependant, une des Miss a choqué la toile ! C'est Coraline Lerasle, la Miss Centre-Val de Loire. Cette dernière a annoncé sur Instagram, qu'elle rendrait sa couronne et renoncerait à son titre. "Je renonce à mon titre de Miss Centre-Val de Loire pour des raisons personnelles" Stéphanie Chanoine Talata la déléguée régionale du comité de Miss France, a affirmé : "Coraline m'a contactée pour me faire part de son choix de renoncer à son titre. Je respecte sa décision". Sans plus d'informations, Coraline explique que cela concerne des raisons personnelles. C'est donc Jade Lange la Miss Centre-Val de Loire 2021, qui reprend le titre de Coraline. Pourquoi ? Tout simplement car aucune des dauphines de Coraline n'a accepté de prendre sa place, histoire de se laisser une chance pour Miss France 2024.