Netflix devrait arriver sur le marché du gaming avec l’aide de Playstation

Netflix Game : nouveau service de jeu-vidéo

19 juillet 2021 à 22h07 par Ziad Drissi

Selon de sérieuses rumeurs, Netflix devrait arriver très vite dans le marché des jeux-vidéo, cela pourrait même arriver plus vite qu’on ne le pense.

D'après le média financier bloombergs, Netflix devrait se lancer très bientôt dans l’industrie des jeux-vidéo à travers un nouveau service que la plateforme de streaming annoncera. Selon une source proche du dossier, Netflix compte offrir cette possibilité dès 2021, voire au plus tard en 2022. Selon ce dont on dispose aujourd’hui, le géant du streaming ne devrait pas sur-facturer ce tout nouveau service, qui ne devrait que s’ajouter aux offres déjà proposées. Suite au succès de Microsoft et du  Xbox Game Pass, Netflix aimerait s’allier et réaliser à son tour un nouveau mouvement impactant dans le milieu du gaming.

Comment s’imposer comme pionnier du divertissement connecté :


Netflix souhaite clairement s’imposer comme un géant du divertissement. La signature de Mike Verdu en tant que vice-président témoigne de la motivation de Netflix à ne rien laisser au hasard. En effet, l’ancien responsable chez EA, Facebook et Zingya a déjà occupé des postes très importants et il fait partie des meilleurs du secteur.


Une des taches qui lui ont été confiées était de monter une équipe d’experts en conception, production et commercialisation des jeux-vidéo. En mettant en place ces stratégies, Netflix montre son ambition et sa détermination à devenir un géant du divertissement en ligne en proposant de l’audiovisuel mais aussi des jeux-vidéo. Cette annonce, implique une nouvelle interrogation, connaissant le fonctionnement de Netflix : comment se passera la vente de jeux, sachant que la plateforme nous a habitué à des abonnements. Le monde du jeu est-il progressivement entrain de basculer vers des abonnements couvrant un large panel de jeux ?


Enfin, Steve Moser aurait enquêté sur le sujet. Une source proche de Sony Interactive Entertainment aurait confirmé la présence de certaines licences PlayStation sur ce nouveau service « Netflix Game », une nouvelle à très importante : Playstation étant l’un des leaders du jeu-vidéo dans le monde.


Nous assistons très certainement à une révolution dans le monde du divertissement !