Netflix propose un documentaire sur la plus grosse bagarre de la NBA

Netflix propose un documentaire sur la plus grosse bagarre de la NBA

12 août 2021 à 15h35 par Ziad Drissi

Untold : L’envers du sport. Mardi 10 août, Netflix a dévoilé sa nouvelle série, documentaire sur les bagarres de la Nba. Le premier épisode revient sur la bagarre qui a opposé les Pistons, les Pacers et les spectateurs d’Auburn Hills lors de l’année 2004.

Le premier épisode de la série Untold :

Avec Untold, Netflix propose un nouveau regard sur certaines histoires cultes du sport. Le premier épisode revient sur la bagarre entre les Pistons et les Pacers le 19 novembre 2004. Les deux équipes en question ne s’appréciaient pas du tout. Un épisode qui marquera un tournant pour la NBA.

Pendant la rencontre, les coups s’échangent entre les joueurs sur le terrain et les arbitres ont limite du mal à suivre le rythme effréné du match. C’est lorsqu’une bière va toucher Ron Artest que tout dégénère, le joueur monte dans les gradins et se bat avec des spectateurs. La suite est un chaos ou tout le monde frappe tout le monde, staff, public, joueurs, tout le monde se met des coups. Un évènement qui pousse la ligue a prendre des mesures drastiques pour que ce genre de combat sauvage n’ait plus jamais lieu.

Ce premier épisode contient 80 minutes de témoignages et d’angles de caméra inédits pour revenir sur la soirée surnommée Malice at the Palace (en référence au palace d’Auburn Hills).

Les plus curieux d’entre vous, disposant de netflix, pourront donc découvrir ce conflit qui a définitivement changé la NBA.