CINEMA

Bates Motel : le manoir Bates existe-t-il encore ? (Vidéo)

30 janvier 2019 à 12h26
Flippante à souhait, l'adaptation de Psychose aura marqué les esprits ! Le tournage de Bates Motel s'est arrêté il y a deux ans de ça. La série, dérivée du film Psychose, d'Alfred Hitchcock, aura marqué par sa proportion à nous faire stresser jusqu'au bout, nous plongeant de plein pied dans l'univers du maître de l'horreur. Schizophrène, Norman Bates vit avec sa mère, Norma. La série elle, retrace son adolescence et son arrivée à White Pine Bay... Jusqu'au début de l'adaptation cinématographique d'Hitchcock.



Le manoir des Bates lui, aura marqué. Imposant, flippant, il est presque devenu un personnage à part entière ! Pour les bienfaits de la série, le décor lui a été reconstruit en pleine campagne, sur un terrain désaffecté d'Aldergrove, en Colombie-Britannique (Canada). Ce dernier aura d'ailleurs bien évolué au fil des saisons puisque, en 2011, lors de la première saison, il n'y avait pas de toit ! Celui-ci sera construit à partir de la seconde saison. 

Malheureusement, dès la fin de la série, le décor sera totalement détruit. En janvier 2017, les producteurs feront ainsi enlever le manoir. La structure en bois du motel sera ensuite entièrement détruite à la pelleteuse. Aujourd'hui, il ne reste pratiquement plus rien du passage de la série.