SOCIETE

C'est enfin prouvé, les boissons énergisante favorise les crises cardiaques

07 novembre 2018 à 14h32



Pour la première fois, la science a réussi à le prouver. Une récente étude tend à prouver que le risque de crise cardiaque augmente fortement au cours des 90 minutes après avoir bu une Red Bull. En effet, selon les scientifiques derrière cette révélation, la boisson aurait tendance à resserer nos vaisseaux sanguins, ce qui empêcherait le sang de traverser nos veines aussi simplement qu'il ne devrait pouvoir le faire.

Une véritable première dans le monde de la science puisque, jusqu'à aujourd'hui, personne n'avait encore réussi à faire le lien entre les boissones énergisantes et les risques cardiaques. Pour se faire, les sicentifiques ont étudiés les réactions de 44 personnes, toutes non-fumeuses, âgées de la vingtaine. Les fonctions endothelial – qui ont un rapport direct avec la possibilité ou non de crise cardiaque – ont ainsi été testées 90 minutes avant et 90 minutes après la fameuse canette de Red Bull.

Résultat ? La fiabilité des fonctions internes de ces jeunes gens a chuté de près de 50% en l'espace d'une heure et demi. « Alors que les boissons énegisantes deviennent de plus en plus populaires, il est important pour nous de prouver les effects que celles-ci peuvent avoir sur notre corps si nous en buvons trop » a par ailleurs expliqué le Dr. John Higgins, auteur de l'étude.