Confinement le weekend : ce qu'il sera possible de faire

URBAN HIT

29 mars 2021 à 17h40 par La rédaction

Avec les confinements le weekend qui se propagent, voici à quoi il faudra faire attention.

C'est un secret de polichinelle, dans les jours à venir, le gouvernement pourrait serrer la vis et annoncer de nouvelles mesures restrictives dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Une vingtaine de départements seraient concernés par ces possibles annonces. Selon toute vraisemblance, un confinement le weekend pourrait être annoncé dans les localités concernés, laissant craindre le pire chez une grande partie de la population qui n'en peut plus.


Mais que sera-t-il possible de faire, au juste ? Concernant les déplacements, sur justificatif (attestation sur Tous AntiCovid), vous pourrez aller faire vos courses, travailler ou vous promener / faire du sport sur un rayon de 5km. Enfin, vous pourrez vous rendre à un rendez-vous médical. Il est bien évidemment interdit de sortir sans son attestation, au risque de se voir infliger une amende de 135 euros.


Concernant les déplacements plus larges, qu'en est-il ? Le couvre-feu reste en vigueur, il est donc interdit de se déplacer entre vendredi 18h et lundi 6h. Les trajets et voyages inter-régions le weekends sont donc interdits. Dernier point, la vente d'alcool, qui est interdite à Dunkerque et dans les Alpes-Maritimes.