Cristiano Ronaldo : condamné, il risque de payer cher !

URBAN HIT

23 janvier 2019 à 11h12 par La rédaction

La star portugaise a été reconnue coupable de fraude fiscale.

Hier, Cristiano Ronaldo était de retour du côté de Madrid. Cependant, le football n'avait absolument rien à voir dans cette visite puisque la star portugaise était attendue à l'occasion de son procès portant sur des soupçons de fraude fiscale. Selon l'accusation, le Turinois aurait en fait créé des montages douteux, plaçant son argent dans les Îles vierges ou en Irlande, là où les impôts sont moins importants.

Reconnu coupable, il évite toutefois la peine de deux ans ferme qui l'attendait en acceptant de payer la note. Résultat, une première amende de 365,000 euros lui a été imposé, ainsi qu'une seconde de 3,2 millions d'euros. À cela, s'ajoutent les 18,8 millions d'euros qu'il s'était engagé à régler au fisc espagnol après avoir passé un accord à l'amiable. 

Les ennuis ne sont toutefois pas terminés pour Cristiano Ronaldo qui doit désormais faire face à la justice américaine. En effet, une enquête pour viol est actuellement en cours, Kathryn Mayorga la plaignante étant désormais appuyée par Jasmine Lennard, ex petite-amie de CR7, qui l'a récemment qualifié de « psychopathe » et de « manipulateur ».