tonimage
tonimage

Empire débarque en France : la série de l'année ?

URBAN HIT

14 avril 2015 à 14h18 par La rédaction

Il y a quelques semaines, M6 annonçait fièrement l'acquisition de la série Empire. Véritable phénomène de l'autre côté de l'Atlantique, la nouvelle série de chez FOX débarquera donc bientôt sur les écrans français. Et elle pourrait bien s'y imposer comme le nouveau show de référence.

Aux Etats-Unis, Empire a en effet tout emporté sur son passage. Au fur et à mesure des 12 épisodes de la première saison, le public a été de plus en plus nombreux à suivre l'intrigue de ce "Dallas du Hip Hop".  Les personnages de Lucious et Cookie Lyon, un couple brisé suite à l'incarcération de la jeune femme, sont sans aucun doute les moteurs de ce succès. Le caractère bien trempé de Cookie et ses nombreuses punchlines sont en effet très efficaces. Et le show aborde aussi des sujets plus graves et plus sérieux, comme l'homosexualité de Jamal. Un thème fort, surtout dans un milieu où ce sujet reste un tabou.

Mais l'un des meilleurs arguments de Empire reste bien évidemment l'excellente bande son de la série. En effet, le show fait la part au Hip Hop, au r&b et à la soul, avec de nombreux morceaux de très grande qualité. Dès le début, la production s'est d'ailleurs attaché les services de Timbaland, qui dirige toute la section musicale. On a ainsi vu plusieurs stars de renom défiler dans la série, comme Rita Ora, Courtney Love, Jennifer Hudson et Mary J. Blige. Et tout ça en seulement une seule saison !

Après avoir provoqué un vrai raz-de marée hip hop chez l'Oncle Sam, pensez-vous que Empire aura le même succès en France ?