Harry Potter : des secrets de tournage révélés !

URBAN HIT

10 décembre 2018 à 10h27 par La rédaction

L'univers du sorcier continue de toujours autant nous fasciner.

Harry Potter aura pris une part importante dans notre vie. En effet, comment ne pas être tombé sous le charme de l'univers d'Harry Potter et ses amis, d'autant plus que ces derniers nous aurons accompagné pendant de très nombreuses années... Mais histoire de vous rendre encore plus incollables sur le sujet, nous avons décidé de vous dévoiler quelques secrets de tournage bien gardés...

- Rappelez-vous, Ron Weasley tire une tête de trois pieds de long en découvrant le costume qu'il portera à l'occasion du bal d'hiver. En réalité, ce dernier a adoré la porter !

- Evanna Lynch (Luna) est une fan inconditionnelle de l'univers de Harry Potter et exigeait des producteurs qu'ils respectent à la lettre ce que J.K.Rowling disait de son personnage. Lorsque ces derniers prenaient trop de liberté, elle se chargeait de les faire revenir dans le droit chemin. Elle a par exemple confectionné elle-même certaines boucles d'oreilles !

- Daniel Raddclife ne supportait pas sa fausse cicatrice. La raison ? Elle le démangeait constamment. Résultat, les maquilleurs ont du s'y reprendre à de multiples reprises et en ont créer des centaines.

- L'équipe créative n'avait pas prévu que les acteurs grandiraient autant. Résultat, nous les voyons que très rarement dans la chambre des garçons Gryffondor car les lits étaient trop petits et ces derniers avaient énormément de mal à tous tenir ensemble dans la pièce.

- Chaque mangemort a eu le droit à son propre masque moulé en fonction du visage de la personne se trouvant derrière... Les rendant ainsi uniques et bien plus flippant.

- Poudlard n'était pas le plus grand décors de l'univers HP. Non, le ministère de la magie l'était, on pouvait même y faire entrer 55 bus londoniens. Le préféré de Radcliffe.

- Sous pression, les créateurs de la tombe des parents d'Harry Potter ont commis une énorme boulette qui a bien failli décrédibiliser tout l'univers. En effet, ces derniers se sont plantés dans les dates et ont fait mourir les parents d'Harry deux ans avant sa naissance.

- Le Patronus d'Harry Potter est un cerf. Or, pour les bienfaits du film, c'est un chien spécialement dressé qui a été utilisé. Ce dernier a ensuite été vêtu d'une veste lumineuse, trackée par la production avant que la magie des effets spéciaux n'agisse.

- Le train utilisé dans le film, celui menant les enfants à Poudlard est un vrai train et n'a pas été recréé ou inventé pour l'occasion. Il appartiendrait même à sa Majesté.

- Le Magicobus a lui aussi vraiment existé. Pour l'occasion, trois bus ont été détruits et soudés ensemble, nous donnant un seul bus à trois étages.