I-Watch : Apple n'a pas été un peu loin ?

URBAN HIT

8 juillet 2015 à 16h31 par La rédaction

Avec un bon démarrage de ventes (200 000/jour), l'I-Watch est passée en quelques semaines à 20 000 ventes par jour... Quels sont les facteurs de ce phénomène ? Est-ce trop cher pour ce que c'est ? Un objet inutile ? Trop gadget ? Ou un simple ras-le-bol de la part des consommateurs ?

Il y a trois mois, Apple lançait sa toute première montre connectée sur le marché, on en a longuement entendu parler, il suffisait de mettre le nez dehors pour être agressé par toutes sortes de publicités ventant les mérites de cette fameuse montre qui "change la vie" ! Ironie du sort, cette montre connectée ne semble pas séduire beaucoup d'adeptes... Bon, on ne va pas faire les rabats-joie non plus, car selon le cabinet MarketWatch, la marque à la pomme croquée a tout de même convaincu plus de 2,8 millions de personnes. Mais ce qui devait devenir LE produit phare de cette année 2015 est en constante chute libre, les ventes ont chuté de 90% ! C'est surtout le modèle "premium" qui en prend un sacré coup car il est très loin de rencontrer ce succès tant espéré par ses créateurs... seulement 2000 exemplaires vendus de la montre en or 18 carats aux USA !