Kanye West : bientôt un problème avec les autorités américaines ? (Photos)

URBAN HIT

8 août 2019 à 7h35 par La rédaction

Le rappeur, qui souhaite construire des maisons pour les plus démunis, se retrouve dans le viseur des forces de l'ordre.

Le nouveau projet de Kanye West vient de prendre un sérieux coup. Le rappeur, qui souhaite créer une communauté futuriste et égalitaire, qui permet aux personnes bénéficiant de petits, moyens et gros revenus de vivre ensemble, pourrait même être forcé d'abandonner son projet. La raison ? Alors que Ye West vient de créer quatre prototypes de dômes supposés abriter des familles sur son terrain de Calabasas, les autorités ont estimé que ses bâtisses ne respectaient pas les codes architecturaux en vigueur.

Kanye West va devoir trouver une autorisation de construire

Plusieurs voisins se sont en fait plein de ces constructions, qui dénaturent le paysage. Après inspection, les autorités du comté de Los Angeles ont déterminé que les codes de construction n'étaient pas respectés. S'il n'obtient pas un nouveau permis de construction d'ici au 15 septembre, Kanye West sera alors obligé de détruit ses structures. Un coup dur pour le rappeur qui a pourtant assuré que ces constructions étaient « temporaires » et ne nécessitaient donc pas de permis.

Toutefois, les bruits incessants des travaux, qui avaient également lieu la nuit, ont eu raison des voisins qui ont donc continué à se plaindre. Les inspecteurs sont donc venus une nouvelle fois sur place et ont réalisé que les dômes étaient construits sur des structures en béton. Pour cela, ces derniers ont estimé que ces constructions ne pouvaient être considérées comme temporaires. Kanye West lui, ne devrait toutefois pas chercher à créer de conflit et pourrait chercher à vite se mettre en règle.