Kylian Mbappe, a du caractère, et il le fait savoir (explications)

URBAN HIT

26 juin 2018 à 16h06 par hit

Bourré de talent, KM10, ne fait plus de doute, c'est une pépite. Mais une pépite, lassé. 

En effet, l'attaquant parisien, suite aux critiques auxquelles il a fait face lors de son match en demie teinte face à l'Australie, a décidé de prendre une décision radiacale. Pour sa première coupe du monde, le natif de Bondy aurait prit la décision, selon Téléfoot, de ne plus intervenir dans les médias jusqu'à la fin de la coupe du monde. Une décision forte qui confirme que Kylian, n'est vraiment pas comme les autres. 

Son sélectionneur Didier Deschamps, prend la défense de son protégé : "Si vous les mettez en rogne aussi… Avec moi, il rigole, on discute, il sait quand je suis content et quand je ne le suis pas. Après, les joueurs ne sont pas des robots, ce sont des êtres humains. Il y a des périodes plus agréables que d’autres. La meilleure des réponses, Kylian la donne sur le terrain. Et il n’a pas fait de sacrifice (en jouant à droite).

Quand on regarde son premier match, s’il peut faire plus en termes de générosité et d’efforts, il n’a pas eu les occasions qu’il a eu au deuxième, lors duquel il a certainement fait plus d’efforts pour le collectif. Il a marqué et eu une occasion de mettre un deuxième but. Ce n’est pas le brimer… Où joue-t-il au PSG ? A droite aussi… Mais le PSG a le ballon 80% du temps en Ligue 1 et il a donc moins besoin de défendre. Là, on est au niveau international. C’est comme lorsque le PSG joue en Ligue des champions. Il se sent bien à ce poste, il peut en occuper d’autres. Peu importe le système. Il y a des avantages et des inconvénients, mais il y a toujours un devoir de tous les joueurs. Dans un match, il y a des temps forts et des temps faibles sur lesquels on a besoin de tout le monde pour être solide et compact."