LIFESTYLE

McDonald's France retire ses jouets des « Happy Meals » ?

11 février 2021 à 11h26
McDonald's a confirmé une incroyable nouveauté.

Petite révolution chez McDonald's : il n'y aura plus de jouets en plastique au sein des menus enfant Happy Meal. En effet, la firme a expliqué qu'elle souhaitait soigner son image et son impact sur l'environnement après que deux petites filles, Ella et Caitlin, 9 et 7 ans, aient lancé une pétition. Ce document, signé plus de 500.000 fois, appelait McDo à modifier sa stratégie.

Ainsi, terminé les figurines en plastique, que ce soit en France ou même en Angleterre et en Irlande. 3.000 tonnes de plastique par an seront donc économisées. Une décision qui intervient également alors que le gouvernement envisage une nouvelle loi en 2022, interdisant l'usage de plastique dans les menus enfants.

La chaîne elle, confirme son engagement en faveur de l'écologie, après avoir supprimé ses pailles plastique ou encore l'introduction de milkshake bio. Au total, l'ensemble de la stratégie McDo permettra de réduire l'utilisation de plastique de près de 4.000 tonnes par an... Bien loin des dix millions de tonnes qui finissent, chaque année, en mer.