Polémique : une agence de voyage italienne organise un " mafia tour" !

URBAN HIT

24 mars 2017 à 13h55 par Florian

Une agence de voyage italienne est actuellement au centre d'une polémique sans précédent.

La mafia italienne alimente bien des fantasmes depuis plusieures décénnies. Principalement présente en Sicile, il faut savoir que les italiens font tout pour ne pas parler des mafiosos. Malheureusement pour eux, une agence de voyage italienne, basée en Sicile a eu la brillante idée de mettre au point et de développer un "mafia tour" ...

Durant une demi journée ou une journée entière, vous aurez ainsi l'occasion de visiter certaines des villes qui ont vu naitre ou arriver les plus grands gangsters que l'Italie ait connu : nous pouvons ainsi prendre pour exemple Corleone, la ville de Toto Riina et Bernardo Provenzano, deux des anciens chefs historiques de la Cosa Nostra, ou Castelvetrano, la ville d'un certain Matteo Messina Denaro, considéré aujourd'hui comme le grand patron de la mafia sicilienne.

Bien entendu, cette initiative ne fait pas que des heureux, «C’est de la folie, une offense à toute une ville» a ainsi déclaré Vito Damiano, l'actuel maire de Trapani, la ville ou est implantée l'agence de voyage. Plusieurs organisations et habitants des villes situées sur le parcour, ont également demandé à ce que cette offre soit retirée. Le propriétaire de l'agence de voyage lui, se défen dun peu comme il le peut :  «nous sentons le devoir d’informer et de rechercher la vérité, de faire savoir à ceux qui visitent la Sicile ce qu’est effectivement la mafia et pourquoi le Mafia Tour est une action CONTRE la mafia».

Et vous, êtes vous choqués par ce genre de service ? N'hésitez pas à nous laissez vos impressions en commentaires.