INSOLITE

Un homme interpellé pour s'être confiné sur une île de Disney World !

05 mai 2020 à 10h18
Un homme a tenté de se confiner seul sur une île abandonnée de Disney World.

Aux États-Unis, le confinement se passe d'une manière assez compliquée. De nombreux États ont d'ores et déjà rouvert leurs économies alors même que la pandémie est très loin d'être maîtrisée. Plus de 100.000 Américains pourraient d'ailleurs perdre la vie d'ici à la fin du mois de mai tant la situation est catastrophique sur place.

Si certaines personnes tentent de faire le forcing pour continuer à vivre normalement, d'autres en revanche, préfère s'éloigner de tout. C'est notamment le cas de cet Américain qui a décidé de se confiner sur une île du parc Disney World, à Orlando, en Floride. En effet, l'individu se serait rendu sur place deux ou trois jours avant la mise en place du confinement et la fermeture du parc, afin d'y élire domicile.

Problème, l'île est fermée depuis 1999 et si de nombreuses pancartes invitent celles et ceux qui tentent de s'y rendre à faire demi-tour, l'homme en question a réussi à s'y frayer un chemin.

Averties, la police a alors déployé les grands moyens durant plusieurs jours. Un bateau et un hélicoptère ont été nécessaire afin de retrouver l'individu. Des messages vocaux invitant l'homme à se rendre ont également été diffusés. Une fois retrouvé, l'homme a assuré n'avoir rien entendu et avoir passé ses journées près des vieux immeubles de l'île. Il finira ensuite par être arrêté, puis inculpé pour intrusion et interdit d'accès à Disney.